Mercredi 31 Juillet 2013
Petit résumé de la dernière semaine : la voiture est actuellement au garage de la Riviera à Villeneuve d'Ascq pour faire un check-up complet, afin de mieux cerner les faiblesses de la bête. Mais on sait déjà les pièces que l'on aura à changer dans tous les cas : les bougies, les têtes de delco, le fil d'allumage (pour avoir un moteur qui tourne bien au ralenti), le filtre à essence, les rotules (signalées au contrôle technique), les amortisseurs (elle penche un peu à gauche, on va équilibrer tout ça). Il faudra également revoir le point d'ancrage arrière gauche, car on voit un début de corrosion. Enfin, une vidange générale s'impose, et un nettoyage complet des éléments les plus importants comme le radiateur, le réservoir de liquide de refroidissement, etc.
Maintenant, on attend le verdict du garagiste pour savoir les autres pièces à changer ou à revoir. On s'attend évidemment à devoir refaire/revoir les freins, car elle a du mal. Heureusement pour nous, notre 4L est un des modèles qui possède des freins à disques à l'avant!
Au passage, un grand merci à Cedric du Garage de la Riviera à Villeneuve d'Ascq pour son aide précieuse et ses conseils.
Cette semaine, le voisin de Martin, qui a aussi fait le 4L Trophy il y a quelques années, lui a donné une caisse remplie de pièces de rechange, et pas mal de conseils. Il avait les carter de protection à placer sous la voiture, mais impossible de les retrouver... Néanmoins, dans la caisse, on a retrouvé plusieurs pièces vraiment intéressantes : 4 amortisseurs Monroe, un cardan, 2 phares longue portée, une pompe à eau, un ventilateur (ça tombe bien, on voulait mettre 2 ventilateurs dans le moteur!), des hauts parleurs, des durites, des courroies, etc. Un grand merci !
On a également eu d'autres petits "cadeaux" pour nous aider dans notre restauration : des gaines pour refaire les joints des ouvrants ( ceux du coffre et des portières sont vraiment dans un sale état...), et de la peinture noire haute température en bombe, ce qui nous permettra de repeindre les éléments du moteur une fois traités. D'ailleurs Martin en a profité pour refaire le carter de protection du filtre à air !
De g. à d. : Les jointes, les hauts parleurs, et les phares additionnels
De g. à d. : Le carter du filtre à air rénové, le ventilateur et les amortisseurs en cadeau
Arthur arrive sur Lille pour une semaine à partir du 1er aout, la semaine qui arrive devrait donc être un peu plus chargée. On ne manquera pas de vous faire partager tout ça!
Dernière chose : il se passe des choses en coulisses, et il se pourrait qu'on officialise un nouveau sponsor bientôt! Stay tuned :)