Dimanche 4 Août 2013
Du nouveau sur la 4L! Arthur est arrivé à la maison et nous avons bien avancé sur la voiture ces deux derniers jours: mise sur la fosse, dépose des roues, début du ponçage du chassis, dépose des ouvrants (capot, hayon, portières), dépose des pares-chocs, vidange du liquide de refroidissement, divers ponçages et nettoyages de zones sales ou rouillés en surface, ponçage puis antirouille et mise en peinture de divers éléments... Autant dire que nous n'avons pas chômé. Au programme pour la suite : On va continuer à poncer sous le chassis parce que c'est le point critique, puis le traiter contre la rouille et le repeindre avec de la peinture spéciale. Après ça on s'attaquera aux points de rouilles dans la carrosserie, donc la rouille perforante qui a attaqué l'intérieur des ailes. On va découper la tôle pour ne plus avoir de rouille, et on rebouchera avec de la fibre de verre et du durcisseur. Ensuite on s'attaquera aux suspensions et à la direction, car il faut revoir les rotules ainsi que les amortisseurs. Il nous faudra des outils spéciaux (clé dynamométrique et arrache rotule), donc on va d'abord chercher autour de nous si quelqu'un en a avant de se lancer là dedans. Dans tous les cas il faudra poncer tout ça avant, donc on a encore du pain sur la planche.