Lundi 2 Septembre 2013
Journée de folie ! Début un peu difficile mais une fois lancés, on n'arrête pas deux pirates surmotivés comme ça. Aile gauche poncée, aile droite "fibrée" et électricité check ! Après la pause déjeuner au soleil, posés, on reprend les choses sérieuses : Martin remonte tous les éléments du bloc moteur, du filtre à air jusqu'au capot, sans oublier de remplir à nouveau le réservoir tout propre du liquide de refroidissement. Le haillon arrière, lui, s'est vu revêtir d'un joint tout neuf grâce à un peu de colle Néoprène et de pas mal de pince à linge (Martin en mode Ray Charles... ou Gilbert Montagnier au choix). Pendant ce temps-là, Arthur a continué à poncer le châssis pendant deux bonnes longues heures. Résultat, la "titi" est transformée : l'avant a retrouvé son look d'origine, mais en plus propre, le dessous est à moitié fini et comme si cela ne suffisait pas, on a décidé de s'attaquer à l'habitacle ! Le dos commence à faire mal mais on continue. On arrache l'isolant tout gras, on racle, on balaye, on nettoie, on ponce et c'est comme neuf. Les images parlent d'elles-mêmes. En revanche, on a pu constater pas mal de petits trous au niveau du pédalier. Un peu de résine entre quelques couches de fibre de verre et le tour est joué ! Un plancher tout neuf et désormais étanche ! À table !" Ouf. La suite demain !