lundi 30 septembre 2013

Lundi 30 Septembre 2013

Lundi 30 Septembre 2013

      Les cours ont repris, et avec eux les obligations... Moins de temps à passer sur la 4L donc. Mais les pirates ont tout prévu, et le partenariat avec le CFA St. Louis d'Armentieres tourne à plein régime. Reportage bouleversant en image:



samedi 14 septembre 2013

Samedi 14 Septembre 2013

Samedi 14 Septembre 2013

     Un nouveau partenaire rejoint l'équipage. Il s'agit d'Atomic Energy Drink, et les pirates deviennent ambassadeurs de la marque sur le raid 4L Trophy. Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat et esperons qu'il en appellera de nouveaux !


jeudi 12 septembre 2013

Jeudi 12 Septembre 2013

Jeudi 12 Septembre 2013

    On vous en parlait il y a peu, voici enfin la nouvelle tant attendue ! Uniroyal devient partenaire officiel de notre équipage, et avec l'aide du CFA St. Louis d'Armentières, ils participent à le réfection de la carrosserie et à la peinture. Martin a fait une première visite au CFA ce matin, et a pris la pose avec les apprentis. 



vendredi 6 septembre 2013

Vendredi 6 Septembre 2013

Vendredi 6 Septembre 2013

     Fin de la semaine et déjà on peut le dire : la mission (à savoir faire rouler la 4L) est remplie ! Ces deux derniers jours ont été consacré à la fin de la réfection du châssis, au remontage de l'habitacle (et à l'installation des hauts parleurs)  et à la confection de la pompe pour le liquide lave glace (pas une mince affaire en définitive). Vendredi, on a eu la chance d'avoir un invité surprise dans le garage: Charles, le meilleur ami de Martin est venu prêter main forte pour les travaux. Voici notre petit reportage photo...


     La rentré arrive bien vite pour nous, et nous ne pourrons retravailler sur la voiture que le week-end... Alors restez-connectés, il y aura des nouvelles régulièrement ! D'ailleurs une petite surprise devrait arriver vendredi ...

mercredi 4 septembre 2013

Mercredi 4 Septembre 2013

Mercredi 4 Septembre 2013

     3ème jour de travaux et les changements sont plus que nombreux. On a commencé par remettre la voiture sur ses roues. Ensuite l'aile droite est désormais comme neuve, rebouchée et poncée, prête à être peinte. Tout le plancher a été dégraissé, nettoyé, poncé et "Hammermité", bref, le rendu est juste bluffant ! Le châssis continue gentiment d'être poncé, la moitié d'un longeron a été mis à nu. Pas facile avec toute cette cochonnerie collé dessus ! Il reste encore pas mal de travail... Cependant nous avons réussi tant bien que mal à reboucher les deux gros trous à l'avant du châssis à coup de fibre de verre... et de résine qui nous coule dans les cheveux, on adore. Une sacrée épreuve rondement surmontée par deux jeunes courageux pirates. Depuis deux jours Martin s'est penché sur ce problème de pompe électrique de liquide lave-glace... qui nous donne pas mal de fil à retorde il faut dire. Une fois ça marche, une fois non, les diamètre de durite sont pas les mêmes, une fois on oublie de mettre le contact (oui là ça marche beaucoup moins bien), bref que des soucis. Persuadés d'être une question de durite, on fonce chez Leroy Merlin. Bim, on trouve notre bonheur pour une bouchée de pain. De retour à la casa, qu'une seule hâte, essayer si ça marche! Et non. Echec. Cette pompe refuse de pomper. Alors Arthur passe en mode McGyver. On démonte le réservoir, on le change de place, un petit trou dans le cul... du réservoir, on enfile la buse d'aspiration de la pompe dedans, un peu d'eau pour tester et... ÇA MARCHE ! Miracle, on a enfin trouvé une solution pour avoir un pare-brise propre, ce qui ravit Martin. En résumé ces deux jours assez intenses ont permis de donner un nouveau look à notre 4L. On peut désormais vous annoncer fièrement qu'elle est propre, (presque) totalement dépourvue de rouille et surtout qu'elle a retrouvé une sacrée belle petite gueule ! Bon, et puis si on a loupé un truc il y a toujours le time lapse du jour pour rattraper.



     Et ce n'est pas tout ! On a le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau partenaire a rejoint l'équipage ! Il s'agit des boulangeries ANGE, qui nous font confiance dans cette aventure. On compte bien monter haut leurs couleurs lors de ce Trophy !


lundi 2 septembre 2013

Lundi 2 Septembre 2013

Lundi 2 Septembre 2013

     Journée de folie ! Début un peu difficile mais une fois lancés, on n'arrête pas deux pirates surmotivés comme ça. Aile gauche poncée, aile droite "fibrée" et électricité check ! Après la pause déjeuner au soleil, posés, on reprend les choses sérieuses : Martin remonte tous les éléments du bloc moteur, du filtre à air jusqu'au capot, sans oublier de remplir à nouveau le réservoir tout propre du liquide de refroidissement. Le haillon arrière, lui, s'est vu revêtir d'un joint tout neuf grâce à un peu de colle Néoprène et de pas mal de pince à linge (Martin en mode Ray Charles... ou Gilbert Montagnier au choix). Pendant ce temps-là, Arthur a continué à poncer le châssis pendant deux bonnes longues heures. Résultat, la "titi" est transformée : l'avant a retrouvé son look d'origine, mais en plus propre, le dessous est à moitié fini et comme si cela ne suffisait pas, on a décidé de s'attaquer à l'habitacle ! Le dos commence à faire mal mais on continue. On arrache l'isolant tout gras, on racle, on balaye, on nettoie, on ponce et c'est comme neuf. Les images parlent d'elles-mêmes. En revanche, on a pu constater pas mal de petits trous au niveau du pédalier. Un peu de résine entre quelques couches de fibre de verre et le tour est joué ! Un plancher tout neuf et désormais étanche ! À table !" Ouf. La suite demain !